« Positiver est une façon formidable de vivre ! »

Détour au cœur de la vie animale

Le Reiki animalier est une approche quelque peu différente du Reiki humain.

Chaque séance avec un animal est unique et enrichissante, le rôle du praticien consistera à connaître l’animal, ses besoins, ses codes et son mode de communication.

Le Reiki animalier se pratique assis ou debout sans imposition des mains sauf si l’animal lui-même le demande mais toujours dans le respect le plus total de ce dernier.

Cette approche privilégiée et complètement atypique révèle l’amour inconditionnel des animaux envers les hommes ce qui rend cette pratique extrêmement enrichissante et exceptionnelle.

Quels sont les animaux concernés ?

Le praticien Reiki pourra travailler sur différents animaux comme :

les animaux de « travail », chevaux de promenade, abeilles, poules, vaches… ces animaux peuvent être usés ou stressés par le travail qu’on leur demande,

les animaux en captivité, zoo, parcs aquatiques…, afin de diminuer le stress dû à leur captivité

les animaux dits « dangereux », sauvages ou terrorisés,

les animaux de refuges, afin de les aider face à l’abandon,

les animaux en fin de vie, pour un passage plus doux dans l’au-delà, attention toutefois de ne pas faire appel au Reiki dans l’espoir d’une guérison.

AMOUR – RESPECT – EMPATHIE

Ces trois mots résonnent entre le praticien et l’animal.

AMOUR

Échange d’un Amour inconditionnel entre deux être vivants,

un regard, une caresse, une pensée…

RESPECT

Profond respect mutuel, chacun sa place, j’attends sur le seuil de son territoire, j’observe, je l’interroge, souhaite-t-il ma présence ? Accepte-t-il l’énergie Reiki ?

EMPATHIE

Je ressens, je comprends, je lui dis tout ce qu’il a besoin de connaître et de comprendre,

je suis venue pour lui…

LA COMMUNICATION ANIMALE

Comment communiquer avec les animaux ?

La communication animale est un langage non verbal que nous utilisons pour dialoguer avec les animaux. Il s’agit d’une forme de communication de type télépathique qui permet d’échanger des informations par la pensée, soit en envoyant des messages soit en en recevant.

Pour quel animal, en quelle circonstance ?

Nous pouvons communiquer avec tous les animaux, du plus gros au plus petit, cela peut paraître invraisemblable mais ils sont tous dotés d’une conscience et ressentent tous des émotions comme la peur, la colère, l’angoisse, la jalousie, la joie, l’amour, l’amitié, l’empathie, l’indifférence, le chagrin, la nostalgie, la frustration etc.

Ils peuvent également vivre très difficilement un deuil, une séparation voir même une naissance dans le foyer, ils ont des pensées et bien évidemment une âme.

Cette capacité télépathique est naturel chez l’animal, il s’agit là de leur manière de communiquer entre eux.

Et les humains ?

Du coté des humains, le langage verbale est privilégié, j’emploie ce terme car la majorité d’entre nous n’avons pas conscience de cette compétence innée dont nous disposons.

Nous sommes tous capables de communiquer par télépathie, à l’ère de l’ultra-communication planétaire à haut débit, nous avons simplement oublié comment la télépathie fonctionne et comment utiliser notre sixième sens.

Lors d’une communication, l’animal envoie des informations que le communicateur peut percevoir sous forme d’images, de ressentis (physiques et émotionnels), de sons, d’odeurs et de goûts.

Sans oublier la découverte du monde animal, leurs états d’âme, leurs souhaits, leurs besoins, leurs envies, leurs joies, leurs peines à qui saura tendre l’oreille et ouvrir son cœur.