« La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments. »

Voyage initiatique au cœur de l'univers Reiki

Le Reiki est une pratique énergétique permettant

l’harmonisation du corps et de l’esprit par imposition des mains.

Il est à la fois une technique énergétique de mieux-être par le toucher, une méthode de

développement personnel et un chemin spirituel.

Il trouve son origine dans le concept japonais de l’énergie vitale, la médecine traditionnelle japonaise, le bouddhisme japonais et le shintoïsme.
Il a été mis au point au début du vingtième siècle par Mikao USUI Sensei (Maître)

On peut recevoir une séance de Reiki dans l’espoir d’être relaxé, soulagé de maux physiques ou psychologiques de troubles du sommeil, d’angoisses, etc.

Le Reiki fait du bien, sans nuire à autrui et sans conséquences nocives.
Il est un art qui demande des outils et un cheminement personnel, seuls garants d’une possibilité de transformation profonde.

Son succès repose sur sa simplicité, il connaît un développement mondial considérable, car il correspond à un besoin actuel et universel

En réalité, il est bien difficile de définir ce qu’est l’énergie Reiki.
Cependant, nous pouvons émettre l’hypothèse que la pratique du Reiki nous permet de devenir plus conscient des phénomènes qui nous traversent.
Lorsque l’on pose les mains sur quelqu’un pour lui offrir du Reiki, il semble que l’énergie cosmique, universelle, le Rei, circule en nous pour être orientée de façon plus spécifique sur cette personne.

Ce Rei va alors stimuler le Ki de la personne qui nous a accordé sa confiance.

L’énergie Reiki s’écoule au travers de nos mains sous la forme d’une énergie curative nettoyant tout ce qui fait obstacle à un équilibre physique et à une conscience éveillée.

Extrait du livre « A la découverte du Reiki USUI » Odile DAHAN

Ce voyage, que j’ai eu la chance d’entamer il y a quelque mois, doté d’un pouvoir éternel, m’offre chaque jour de merveilleux cadeaux et un bonheur profond.
Je remercie continuellement cette énergie pour sa puissance, sa beauté et sa bienveillance.

Cette initiation reçue de mon Maître et dans le respect de la lignée de Mikao Usui comblera les adeptes par sa source de vitalité harmonisant le corps et l’esprit en toute sérénité et sans aucune contre-indication.

C’est avec le plus grand plaisir que je vous invite à me rejoindre dans ce voyage initiatique au cœur de l’univers Reiki.

Attention, le Reiki ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical, il aura un rôle d’accompagnement, il pourra soulager les douleurs et apaiser les effets secondaires des médicaments.